Locaux commerciaux à Orléans : qu’est-ce que la pondération des surfaces ?

arthur-loyd-orleans-conseil-immobilier-commercial-entreprise-ponderation

Lorsque l’on souhaite louer un local commercial, on veut savoir si le montant de loyer ou la valeur locative proposée (en cas de cession de droit au bail ou pas-de-porte) est cohérent avec le marché. Ce n’est pas chose facile !

En effet, une surface de vente ne sera pas valorisée de la même manière qu’une réserve en rez-de-chaussée, qu’une mezzanine, ou encore qu’un sous-sol. Il convient de procéder à ce que l’on appelle une pondération des surfaces commerciales.

Pour ce faire, on se base sur une échelle de prise en compte de chaque surface. La surface de vente d’un local commercial est généralement laissée entière, voire parfois multipliée par 1,10 à 1,30 s’il s’agit d’un local d’angle, par exemple. La réserve, à l’opposé, sera pondérée entre 0,1 et 0,4 fois la surface mesurée.

Une fois ces calculs effectués, nous obtenons la surface pondérée du local choisi, que nous pouvons multiplier par le prix/ m2 observé sur le marché concerné. Cela donne une valeur approximative du loyer/valeur locative du local commercial à appliquer.

 

Vous cherchez un local commercial à louer à Orléans ? Contactez Arthur Loyd Orléans !

Vous aimerez aussi :

Cession de Commerce à Orléans Centre, rue de la République
Arthur Loyd Orléans installe Bebloom !
Location de bureau à Orléans : le bail dérogatoire
Arthur Loyd Orléans au Salon du MAPIC à partir d'aujourd'hui !
Indices Insee - à quoi servent-ils ?
Immobilier tertiaire à Orléans - les chiffres 2014

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.